Test du radiateur bain d’huile Tristar KA-5911

Les radiateurs deviennent aujourd’hui un système de chauffage très répandu. Parmi toutes les possibilités proposées sur le marché, ils sont surtout adorés pour leur praticité ainsi que leur capacité à économiser l’énergie. Cependant, même si les radiateurs se démarquent, ils existent aussi sous plusieurs variétés. Vous avez alors l’embarras du choix. Cela peut à la fois être une bonne et une mauvaise situation. Si vous savez déjà ce que vous recherchez, vous n’aurez pas du mal à déterminer votre article. Dans le cas contraire, choisir pourrait prendre des jours. Parmi les types de radiateurs surgit le convecteur électrique. Très prisé pour sa facilité d’utilisation, ce radiateur réchauffe grâce à un mouvement d’air. Ce dernier se réchauffe selon le même système que la bouilloire, avec une résistance électrique à la partie basse de l’appareil. Pour ceux ayant déjà penché pour un radiateur convecteur, et si vous jetiez un œil au Tristar KA-5911 ?

Radiateur convecteur Tristar KA-5911 – 1 500 W
Facile à utiliser avec l'interrupteur et la molette de réglage; Thermostat réglable pour un réglage facile de la température

Présentation du produit en général

Avec l’avancée des diverses marques, se différencier devient primordial. Conscient de ce phénomène, TRISTAR a voulu offrir un modèle hors pairs de radiateur convecteur à ses utilisateurs. Cela se remarque autant au niveau du design que des fonctionnalités. C’est là qu’est né l’article KA-5911, le plus récent radiateur de la marque.
Même si une grande partie des acquéreurs a déjà attesté l’efficacité de ce modèle, cela ne peut être assez pour les futurs acheteurs les plus minutieux. Ces derniers veulent absolument un appareil 100% sûr. Au-delà des promesses des fabricants et des avis impulsifs, nous allons vous décrire le TRISTAR KA-5911 sous tous ses angles.

Caractéristiques techniques

Vu le nombre de radiateurs que l’on trouve dans le commerce, il est tout à fait chose normale de se méfier. Certains d’entre eux ne sont pas du tout durables. Ce qui mène notre investissement à perte. Même si vous avez flashé sur le Tristar KA-5911, nous tenons alors à vous attirer vers quelques caractéristiques techniques qui le définissent d’abord. Ainsi, vous saurez s’il répond à vos besoins réellement ou non avant de l‘acheter.

  • Facile à utiliser : En plus de valoir une petite fortune, certains radiateurs sont aussi compliqués à utiliser. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas du Tristar KA-5911. Nul besoin d’être un génie de l’électricité ou du système de chauffage pour savoir le manier à bon escient. Pour l’allumer, vous n’avez qu’à appuyer sur l’interrupteur. Rien de plus facile ! Pour le réglage, vous n’aurez qu’à choisir la température qui vous convient avec la molette. Difficulté ne fera pas partie de votre expérience.
  • Appareil sûr : Il n’est pas rare que certaines personnes fassent face à des accidents dus au mauvais fonctionnement de leur système de chauffage. Pour que vous restiez rassurés, Tristar a pris toutes les mesures possibles y correspondant. Une protection contre la surchauffe a été installée sur l’appareil pour ne pas vous exposer à de tels risques. Même si vous utilisez le radiateur à sa puissance maximale, il demeure sécurisé et vous également. Le KA-5911 est absolument fiable.
  • Praticité avérée : Le design du Tristar KA-5911 éloigne tous les doutes sur son intégration au sein de votre décoration d’intérieur. Bicolore en noir et blanc, il se fondra absolument à tous les styles. D’ailleurs, il n’encombre pas du tout. Très compacte, sa taille est seulement de 17,8 x 49,5 x 35,3 cm. Installez ce radiateur absolument dans la pièce de votre choix. Il saura la réchauffer de manière homogène tout en restant discret aussi bien au niveau de la forme que du bruit.
  • Réglages captivants : Si certains radiateurs ne vous offrent pas la possibilité de garder le contrôle en tout temps, le Tristar KA-5911, lui, le propose. Avec ses 1 500 W, vous disposez de 3 modes. Choisissez-en-un selon vos préférences et vos besoins. Ce modèle dispose également d’un thermostat. Une fois la température à laquelle vous le réglez est atteinte, l’appareil s’éteint automatiquement. Avec ses poignées, vous pouvez aussi le déplacer aisément. Utilisez le Tristar KA-5911 comme cela vous convient le mieux !

Comment fonctionne un Tristar KA-5911?

Comment fonctionne un Tristar KA-5911?

Rappelons qu’il s’agit ici d’un radiateur convecteur. Cela signifie que son principe de chauffe résulte de la résistance située au niveau bas de l’appareil. Une fois la chaleur remontée vers le haut, elle sera diffusée à travers la pièce dans laquelle se trouve le radiateur. Le premier atout du Tristar KA-5911 réside dans sa capacité à réchauffer tous types de pièces. Que vous l’installiez dans une chambre, dans votre salon ou votre bureau, elle agira de manière efficace. Pour ne pas vous perturber pendant votre travail ou votre sommeil, ce radiateur n’émet aucun bruit, confort garanti.

Grâce à sa fonction de protection contre la surchauffe, vous pouvez dormir avec le Tristar KA-5911. S’il est trop chaud, il s’éteint automatiquement. En cas de doute, sachez que le thermostat éteindra automatiquement aussi l’appareil une fois la température de chauffe atteinte. Vous n’avez donc absolument pas du souci à vous faire. Cet appareil chauffe rapidement. Il est très réputé pour ce point-là. Vous ressentirez le changement de température en seulement quelques secondes. Choisissez selon 3 modes en fonction de vos besoins. Moins la température sera, plus le radiateur sera économique. Cependant, cela dépend uniquement de vous. Utilisez simplement la molette de réglage pour définir le mode choisi.

Prix et rapport qualité-prix

Le prix moyen du Tristar KA-5911 est de 40 euros. Cela peut varier en fonction de votre revendeur qu’il s’agisse de site de commerce ou de magasin. Cependant, en moyenne, ce prix est juste pour les options qu’offre le radiateur signé Tristar. Son principal point positif réside dans sa capacité à réchauffer tous les types de pièces de chez vous : salon, chambre, bureau, salle à manger, etc. Même s’il n’est pas fait pour être portable, vous pouvez facilement le déplacer via ses poignées. Pour accentuer sa qualité, la marque lui a attribué une protection contre la surchauffe, un point positif de plus !

Notre verdict sur le Tristar KA-5911

Au niveau qualité-prix, le Tristar KA-5911 est irréprochable. A seulement 40 euros, nous obtenons un radiateur qui nous tiendra au chaud tout l’hiver. Il n’est pas onéreux et pourtant, il répond à tout ce que l’on peut attendre d’un tel appareil. Le seul bémol se présente peut-être sur son design trop classique. Mais là encore, tout dépend des goûts de chacun.

Pour résumer : nous validons le Tristar KA-5911. Si vous aimez le système par convection, ce modèle se classe sûrement parmi les meilleurs. En plus, il est entièrement sécurisé, ce qui représente un critère d’achat important.