Différentes marques proposent des modèles de ventilateurs convecteurs. Les uns se démarquent par leur design et les autres défient la concurrence avec leur facilité d’utilisation. Les usagers préfèrent les appareils silencieux qui sont à la fois pratiques et sécurisés. Il est également important de se référer à la garantie du produit. Cela permet en effet de vérifier sa qualité. Dans tous les cas, nous vous avons concocté un guide d’achat pour trouver le meilleur ventilateur convecteur sur le marché.
Notre sélection des meilleurs ventilateurs convecteurs
1 Radiateur convecteur Tristar KA-5912 – 2 000 W – Mode turbo
Avis
Si vous cherchez un chauffage d’appoint pour vivre dans le confort en hiver, optez pour un ventilateur convecteur. Ce modèle de la marque Tristar est un appareil doté d’une puissance maximale de 2 000 W et d’une fréquence de 50 Hz. Il est facile à utiliser vu qu’il est équipé d’un thermostat réglable pour le réglage de la température. À cela s’ajoutent une molette et des interrupteurs. Vous pouvez le déplacer facilement si besoin vu qu’il est équipé de poignées intégrées. Il est aussi compact. Vous pouvez donc l’installer dans n’importe quelle pièce. Sinon, ce radiateur convecteur est doté d’une fonctionnalité turbo. Elle permet une distribution d’air rapide. Enfin, il est équipé d’un système de sécurité qui le protège des surchauffes.
Caractéristiques
Ventilateur convecteur apte à déployer une puissance maximale de 2 000 W.
Doté d’un mode turbo.
Équipé d’un thermostat, de poignées, de molette et d’interrupteurs.
- MarqueTristar.
- Dimensions38,5 x 53,5 x 20 cm.
- Poids2,1 kg.
Avantages
-
Il est facile à déplacer. C’est un radiateur convecteur léger. Il ne prend pas beaucoup place.
-
Il chauffe en un temps record surtout quand on active le mode turbo.
-
C’est un ventilateur convecteur très facile à utiliser.
Inconvénients
Il fait du bruit.
2 Rowenta CO3035F1
Avis
Rowenta propose ici un ventilateur convecteur d’une puissance adapté aux pièces de taille moyenne. Cette puissance est de 1 200 W à 2 400 W. Vous pouvez utiliser la puissance 1 200 W pour une utilisation prolongée. Pour obtenir un chauffage rapide, vous pouvez sélectionner la puissance 2 400 W. Ce modèle est équipé d’un thermostat mécanique très facile à utiliser. Pour ce qui est de la diffusion de la chaleur, elle est optimale étant donné que l’appareil dispose d’une large grille destinée à cet effet. Concernant les fonctionnalités, c’est un radiateur convecteur électrique doté d’une option qui détecte le gel. Grâce à cette fonctionnalité, l’appareil est apte à maintenir la température au dessus de 0°C. Enfin, sachez qu’il s’agit d’un ventilateur convecteur facile à déplacer et à transporter. Il ne pèse que 4,3 kg, est compact et est équipé de poignées pour le transport.
Caractéristiques
Doté d’une option qui détecte le gel pour maintenir la température au dessus de 0°C.
Équipé d’un thermostat mécanique.
Doté d’une large grille et d’une poignée intégrée.
- MarqueRowenta.
- Dimensions74,5 x 14,5 x 43 cm.
- Poids4,3 kg.
Avantages
-
C’est un appareil qui chauffe correctement la pièce où il se trouve.
-
Il est assez silencieux, même quand on active la puissance maximale.
-
La fonction « détection de gel » est très pratique vu que la température ne descend jamais au dessous de 0°C.
Inconvénients
Il n’est pas équipé d’un système contre la surchauffe.
3 Stiebel Eltron 236524 CNS 50
Avis
Ce ventilateur convecteur de la marque Stiebel Eltron est un modèle qui se fixe au mur. Il peut être utilisé comme chauffage intégral vu qu’il est capable de déployer une puissance de 500 W. C’est le chauffage d’appoint qu’il vous faut si vous avez besoin de réchauffer une petite pièce rapidement. Il convient aux salles de bains, mais aussi aux chambres à coucher et autres. Ce modèle est très compact et robuste. Il est aussi facile à utiliser, car il possède une fonction d’apprentissage ainsi qu’un interrupteur ON/OFF. Il embarque un régulateur électronique et un écran LCD. À cela s’ajoute un programmateur hebdomadaire. Via ce programmateur, vous pouvez régler l’appareil en choisissant un des 3 programmes horaires prédéfinis. À part ces points, ce ventilateur convecteur est doté d’un système de détection de fenêtres ouvertes et d’un système qui le protège des surchauffes.
Caractéristiques
Ventilateur convecteur mural d’une puissance de 500 W.
Doté d’un régulateur électronique et d’un écran LCD.
Équipé d’un programmateur avec 3 choix de programmes horaire.
- MarqueStiebel Eltron.
- Dimensions45 x 34,8 x 10 cm.
- Poids4 kg.
Avantages
-
C’est un ventilateur convecteur très complet. Il possède toutes les fonctionnalités nécessaires y compris le programmateur.
-
Ce modèle est équipé d’un système de sécurité contre les surchauffes.
-
C’est un ventilateur convecteur facile à utiliser.
Inconvénients
Il n’est pas assez puissant. Il n’est apte à réchauffer qu’une très petite pièce.
4 Honeywell hz822e2
Avis
Si vous avez une pièce égale ou moins de 24 m2, vous pouvez choisir ce ventilateur convecteur de la marque Honeywell pour trouver le confort dont vous avez besoin. Il est capable de diffusé de la chaleur rapidement. Vous aurez accès à trois choix de puissances (600 W, 1 200 W, 2 000W). Il est aussi doté d’options en plus comme le mode antigel par exemple. Il lance automatiquement le chauffage quand la température descend au dessous de 5°C. Il est également apte à maintenir la température ambiante suivant les besoins. À cette option s’ajoute une protection contre la surchauffe. Grâce à un système efficace, l’appareil s’éteint automatiquement quand une surchauffe est détectée. Cela le préservera des dommages. Ce ventilateur convecteur est aussi un modèle très silencieux. Il convient donc à toutes les pièces y compris les bureaux et les chambres à coucher.
Caractéristiques
Ventilateur convecteur doté d’une protection contre la surchauffe.
Équipé d’une fonction antigel.
Modèle doté de trois réglages de puissances (600 W, 1 200 W, 2 000W).
- MarqueHoneywell.
- Dimensions90,5 x 15,4 x 47,6 cm.
- Poids6,8 kg.
Avantages
-
On peut facilement régler la puissance et choisir celle dont on a besoin pour bénéficier d’un confort thermique optimal.
-
Il ne craint pas les surchauffes vu qu’il est doté d’une protection efficace.
-
C’est un ventilateur convecteur très silencieux.
Inconvénients
Le matériau utilisé est très sensible à la chaleur. Ce ventilateur convecteur devient brûlant quand il chauffe.
5 Honeywell hz824e2
Avis
La marque Honeywell possède de nombreux ventilateurs convecteurs. Parmi ses modèles les plus prisés, il y a le Honeywell hz824e2. Il est populaire vu qu’il est très performant. Il est capable de produire une puissance maximale de 2 500 W. Il propose bien sûr des choix de puissance (1 000 W, 1 500 W et 2 500 W). Ce modèle est également doté d’une option turbo si vous souhaitez chauffer la pièce rapidement. Il est compatible avec les pièces de 24 m2. Pour ce qui est de ces options, il est équipé d’un thermostat réglable. Il est aussi doté d’un système anti-surchauffe. À cela s’ajoute une fonctionnalité hors-gel qui s’active automatiquement si la température descend au dessous de 5°C.
Caractéristiques
Équipé d’une fonction hors-gel qui se déclenche dès que la température atteint les moins 5°C.
Doté d’un thermostat et de 3 choix de puissances.
Équipé d’un système de protection contre la surchauffe.
- MarqueHoneywell.
- Dimensions15,4 x 90,5 x 47,6 cm.
- Poids7,4 kg.
Avantages
-
Le mode turbo est très pratique. On peut ressentir la chaleur dans toute la pièce rapidement.
-
Il est équipé de trois choix de puissance et son thermostat est facile à utiliser.
-
C’est un modèle à la fois compact et léger.
Inconvénients
Ce ventilateur convecteur est bruyant.
6 TROTEC Convecteur design TCH 26 E
Avis
Le ventilateur convecteur TCH 26 E de la marque Trotec est un modèle qui offre un confort d’utilisation optimal. Il n’émet qu’un faible bruit. Il ne dégage aucune odeur. Il est aussi facile à utiliser. Cet appareil est équipé de trois niveaux de chauffe. Vous aurez le choix entre 750 W, 1 250 W et 2 000 W. Il est également doté d’une option antigivre. À cela s’ajoute une protection anti-surchauffe. Ce ventilateur convecteur possède aussi un thermostat à réglage continu. Ce dernier permet à l’appareil de fonctionner en continu tout en restant économique. Il est aussi équipé d’un système qui l’éteint automatiquement quand la température recherchée est atteinte. Outre ces points, c’est un ventilateur convecteur doté d’un programmateur sur 24 h. Ce modèle convient aux pièces de 24 m2.
Caractéristiques
Ventilateur convecteur destiné aux pièces des 24 m2.
Doté d’un système antigivre et d’un système anti-surchauffe.
Équipé d’un thermostat et de trois choix de puissance (750 W, 1 250 W et 2 000 W).
- MarqueTrotec.
- Puissance2 000 W.
- Poids3,5 kg.
Avantages
-
C’est un ventilateur convecteur très léger. Il est facile à déplacer et à transporter si besoin.
-
Il chauffe bien et est peu énergivore.
-
Ce modèle de ventilateur convecteur est facile à utiliser.
Inconvénients
Le temps de chauffe est lent.
7 Delonghi HCX3220FTS
Avis
Ce ventilateur convecteur de la marque Delonghi a plusieurs avantages. Tout d’abord, il est très design. Il est possible de l’installer dans n’importe quelle pièce y compris le salon. Il est aussi très compact et discret. Il ne mesure que 82 x 7,5 x 55 cm. Il est également très fin. À part ces points, c’est un ventilateur convecteur programmable. Il est équipé d’un minuteur sur 24 h. Vous pouvez donc programmer la durée d’activation de l’appareil. Concernant la puissance, il est capable de chauffer une pièce rapidement vu qu’il est apte à fournir une puissance maximale de 2 000 W. Vous pouvez aussi limiter la consommation énergétique en choisissant une température de 800 W ou de 1 200 W. Concernant les fonctionnalités, à part le minuteur, ce ventilateur convecteur est équipé d’un système double ventilation. Cela lui permet de distribuer rapidement et efficacement la chaleur.
Caractéristiques
Ventilateur convecteur doté d’une double ventilation.
Doté d’un minuteur sur 24 h.
Possède trois modes de puissances (800 W, 1 200 W et 2 000 W).
- MarqueDelonghi.
- Dimensions82 x 7,5 x 55 cm.
- Puissance2 000 W.
Avantages
-
Il est très design. Il est en plus léger et compact.
-
C’est un ventilateur convecteur de qualité. Il peut chauffer une pièce rapidement.
-
Il est équipé d’un programmateur.
Inconvénients
C’est un ventilateur convecteur énergivore.
8 IKOHS HEATBOX
Avis
Ce ventilateur convecteur est un modèle doté d’une puissance de 2 000 W et de 4 modes de chauffe. Vous pouvez donc chauffer rapidement la pièce avec la puissance maximale ou sinon choisir une puissance suivant vos besoins en termes de confort thermique. Sinon, c’est également un modèle équipé de la technologie Quick Confort. Elle participe au chauffage rapide de la pièce. Pour votre sécurité ainsi que celle de l’appareil, la marque Ikohs a rajouté deux systèmes de sécurité sur ce modèle. Il y a le système anti-reversement et le système anti-surchauffe. À noter que c’est un ventilateur convecteur que vous pourrez facilement déplacer, car il est léger. C’est aussi un appareil durable vu qu’il a été construit en aluminium et en acier inoxydable.
Caractéristiques
Équipé de la technologie Quick Confort pour un chauffage rapide.
Doté d’un système anti-reversement et anti-surchauffe.
Ventilateur convecteur doté de trois choix de puissances.
- MarqueIkohs.
- Dimensions39,5 x 10 x 61,5 cm.
- Poids3,5 kg.
Avantages
-
C’est un ventilateur convecteur léger et facile à transporter.
-
Il chauffe la pièce rapidement et met à disposition des usagers 3 choix de puissances.
-
Il est protégé des chutes et des surchauffes.
Inconvénients
Ce ventilateur convecteur fait du bruit.
9 TROTEC Convecteur en verre design TCH 2010 E
Avis
Ce ventilateur convecteur de Trotec est un modèle qui adopte un design futuriste. Il est équipé d’un écran tactile, est compact et assez fin. Ce modèle est doté de nombreuses options. Il y a tout d’abord son thermostat réglable qui offre la possibilité de choisir deux niveaux de puissances dont 1 000 W et 2 000 W. Ensuite, il y a le contrôle automatique de la température qui ajuste automatiquement la température. Après, il est équipé d’un système de sécurité qui le protège des surchauffes. Ce modèle embarque d’autres options intéressantes comme la fonction « horloge » ou encore le contrôle à distance via une télécommande. Pour ce qui est des déplacements, ils sont faciles à réaliser vu que le ventilateur convecteur est équipé de roulettes.
Caractéristiques
Ventilateur convecteur équipé de télécommande.
Doté de roulettes pour un déplacement facile.
Équipé d’un système contre la surchauffe.
- MarqueTrotec.
- Dimensions8 x 84 x 47 cm.
- Poids8 kg.
Avantages
-
Ce ventilateur convecteur est très chic. Il convient parfaitement à une pièce contemporaine.
-
Il est peu encombrant et compact. Il est également léger.
-
C’est un ventilateur convecteur de qualité. Il chauffe une pièce facilement et rapidement.
Inconvénients
Il consomme beaucoup d’énergie même quand on active la puissance minimale.
10 TROTEC Convecteur en verre design TCH 2011 E | Ventilateur Chauffage
Avis
Trotec vous propose ici un ventilateur convecteur très design avec (design en verre). C’est un modèle que n’importe quelle pièce pourra adopter. Il ne prend pas trop de place non plus. Cet appareil est bien équipé. Il possède une option automatique, mais aussi un thermostat réglable. Il est également équipé d’une fonctionnalité hors-gel suivi d’un mode éco. Ce dernier réduit automatiquement la puissance quand l’appareil a atteint la température voulue. À cela s’ajoute un système de sécurité anti-surchauffe. À part ces points, c’est un ventilateur convecteur doté d’un écran tactile, d’une télécommande et de roulettes. C’est aussi un ventilateur convecteur agréable à utiliser vu qu’il n’émet aucune odeur, il est léger et compact.
Caractéristiques
Équipé d’un écran tactile et livré avec une télécommande.
Ventilateur convecteur doté de roulettes pour un transport facile.
Équipé d’une option hors-gel, d’un système anti-surchauffe et d’un mode éco.
- MarqueTrotec.
- Dimensions8 x 84 x 47 cm.
- Poids8 kg.
Avantages
-
C’est un appareil design. Il ne prend pas trop de place et est entretemps léger. Ses roulettes facilitent grandement les déplacements.
-
Avec ce modèle, on peut chauffer une pièce rapidement. La chaleur diffusée est agréable et homogène.
-
C’est un ventilateur convecteur peu énergivore.
Inconvénients
Ce ventilateur convecteur est un peu bruyant.
Qu’est-ce qu’un ventilateur convecteur ?
Le ventilateur convecteur est en fait un bloc de ventilation, également connu sous le nom de « unité terminale ». Le ventilateur convecteur sert à traiter l’air au sein d’un milieu ambiant. La pompe à chaleur assure la production de chaleur. Cette dernière sera diffusée par le bloc de ventilation qui est fixé. À l’origine, le ventilateur convecteur est un appareil qui s'installait dans des bureaux afin de les chauffer en hiver ou de les rafraîchir en été. Aujourd’hui, le design de cet équipement lui permet de procurer plus de confort et d’esthétique au sein des maisons. De plus en plus de domiciles sont actuellement équipés de ce dispositif.
Le ventilateur convecteur est un dispositif qui assure une commodité sans pareille et à n’importe quelle saison. Cette machine est pourvue d’un moteur basse consommation ainsi que d’un radiateur. C’est un équipement grandement utile du fait de sa réversibilité. En effet, il peut réchauffer une pièce tout comme il peut la rafraîchir.
Les critères de sélection d’un ventilateur convecteur
Il est important de choisir le meilleur ventilateur convecteur parmi tous les modèles qui sont proposés sur le marché. Il faut donc tenir compte de certains critères pour faire un choix pertinent. Déjà , il faut vérifier la puissance de l’appareil.
Certains ventilateurs convecteurs ne sont pas assez puissants pour une pièce de 25 m². Normalement, le prix proposé dépend en quelque sorte de ladite puissance.
Par ailleurs, il est nécessaire de s’assurer que le dispositif soit muni d’un thermostat. Bien que ce ne soit pas indispensable, ça promeut l’économie d’énergie.
Par ailleurs, cela permet de ne pas surchauffer la pièce. C’est une option très utile pour les lieux habituellement occupés tels que les bureaux et les garages. Il importe aussi d’évaluer le niveau sonore d’un ventilateur convecteur.
À noter qu’un appareil silencieux émet moins de 50 dB. Les prototypes à prix bas ne proposent pas beaucoup d’options. Les ventilateurs convecteurs vendus à prix moyens sont pour leur part nantis d’un système de fixation mural par exemple. Enfin, n'oubliez pas de vérifier la couleur du ventilateur qui devrait aller de pair avec le design intérieur.
Les avantages du ventilateur convecteur
Le ventilateur convecteur offre la possibilité de faire du chaud et du froid en ayant recours à un seul appareil. Cet équipement s’intègre facilement à un endroit ou à une pièce. En effet, il n’y a que les tuyaux d’eau qui seront à placer mise à part la gaine de débit d’air neuf dans le cadre d’une rénovation.
Le ventilateur peut aussi se suspendre au plafond. Cela permettra de gagner plus d’espace au sol. Qui plus est, il s’ajuste facilement de local en local. Les utilisateurs pourront donc s’en servir aisément.
Le ventilateur convecteur est caractéristique de réglages souples par rapport au débit d’eau et au débit d’air. Le bus de communication permet de relier les différents appareils. Une régulation globale de qualité par GTC est donc envisageable. Le ventilateur convecteur permet une efficience du transport thermique par l’eau. Il est par ailleurs possible d’intégrer une prise d’air neuve à l’arrière du dispositif.
Les différents types de ventilateurs convecteurs
Il y a différentes variétés de ventilateurs convecteurs disponibles sur le marché. Le tout dépend des caractéristiques sur lesquelles chaque usager se base pour son choix. Aussi, il est possible d’opter pour un ventilo-convecteur à 2 tubes réversibles ou pour un autre à 2 tubes réversibles et 2 fils. Dans tous les cas, il est important d’acheter un équipement qui répond aux critères de sélection et aux attentes.
Ventilo-convecteurs à 2 tubes réversibles
Ce modèle ne s'équipe que d’un seul échangeur. En outre, il s'alimente en eau froide ou en eau chaude. À noter que l’alimentation se fait par une centrale à eau glacée en été ou par une chaudière à gaz ou à fuel en hiver. Cela varie ainsi en fonction de l’utilisation.
Son utilisation ne procure pas beaucoup de confort aux mi-saisons. Par ailleurs, ce type d’installation ne fonctionne bien que dans des bâtisses qui ont la même charge thermique.
Ventilo-convecteurs à 2 tubes réversibles et 2 fils
Ce prototype de ventilateur convecteur est plus performant que le précédent puisqu'il s'équipe d’une résistance électrique. Cela lui sert de chauffage d’appoint aux mi- saisons. À noter que ce système peut s’utiliser en marche deux tubes, soit de l’eau chaude en hiver et de l’eau glacée en été.
Ce système permet de limiter les coûts d’exploitation par rapport à ceux qui doivent être dépensés dans le cadre de l’utilisation du ventilateur convecteur 2 tubes-2 fils.
Ventilo-convecteurs à 2 tubes et 2 fils
Ce type de ventilateur convecteur ne possède également qu’un échangeur. Il s'alimente en eau glacée en période estivale. Le réseau d’alimentation en eau glacée est d’ailleurs le seul qui est prévu. Cela permet en effet de procéder à la réduction des coûts. À noter que deux thermostats de sécurité équipent les résistances. Il s’agit d’un thermostat à réarmement électrique d’une part et d’un thermostat à réarmement manuel d’autre part. Grâce à ce modèle, vous pouvez aussi bien réchauffer ou refroidir une pièce.
Ventilo-convecteurs à 4 tubes
Ce modèle de ventilateur convecteur est équipé de deux échangeurs. À noter que ces derniers peuvent être connectés de manière permanente. La connexion en question se fait soit au réseau d’eau froide soit à celui d’eau chaude.
La batterie chaude est plus petite que l’échangeur de froid. Cela est dû au delta T° amoindri sous lequel la batterie froide est amenée à travailler. Le pincement est réputé pour être plus faible entre T° air et T° eau au niveau de l’échangeur.
Pourquoi utiliser un ventilo-convecteur ?
Le ventilo-convecteur trouve son utilité dans plusieurs circonstances. Déjà , les chutes de température ne sont pas agréables à vivre en hiver. Heureusement, comme le ventilateur convecteur est un appareil caractérisé par l’absence d’inertie, il ne prendra pas de temps pour réchauffer une chambre ou un bureau.
Son utilisation est préconisée pour un local humide. En effet, il a la capacité d’assécher les lieux. Le ventilateur convecteur est en plus un système de chauffage à énergie renouvelable. De ce fait, il optimise l’économie d’énergie. C’est là un atout qui lui vaut toute sa renommée.
Par ailleurs, cet appareil s’installe aisément en plus d’être disponible en diverses dimensions et sous différentes formes. Le ventilateur convecteur n’est point encombrant et peut s'installer sur un mur ou même par terre. Pour certains modèles, vous pourrez même l’encastrer au plafond. Le ventilo-convecteur est un équipement à privilégier pour les petits appartements du fait qu’il permet un gain d’espace considérable.
Comment s’utilise un ventilo-convecteur ?
Un schéma simplifié consiste à dire que le ventilateur convecteur est en fait un radiateur nanti d’un ventilateur. Il propulsera de l’air froid ou chaud en fonction de son utilisation. À noter qu’il peut être utilisé en guise de chauffage ou pour la climatisation. Justement, le châssis du ventilateur convecteur est équipé d’un moteur ainsi que d’une turbine.
Ces deux parties se chargeront de souffler l’air. À cela s’ajoute un bac de récupération d’eau condensée, des filtres, des batteries ou un échangeur alimenté en eau chaude ou froide. Vous trouverez également un thermostat pour réguler la vitesse de ventilation et la température. Les échangeurs ou batteries se chargeront, quant à eux, de réchauffer ou de refroidir l’air qui y circule.
Pour un fonctionnement optimal, le ventilateur convecteur doit s'ajouter d'une pompe à chaleur. Il correspond ainsi au split qui est une unité interne de la climatisation. Si le ventilateur convecteur n’est utilisé que pour le chauffage, il devra être relié à une chaudière classique. Il ne fonctionne pas de manière bruyante contrairement aux idées reçues.
Conseils d’utilisation d’un ventilo convecteur
Certaines consignes sont à respecter scrupuleusement dans le cadre de l’utilisation d’un ventilateur convecteur. D’ores et déjà , il est préférable d’éviter de l’exposer aux rayons du soleil. Ensuite, sachez que le ventilateur convecteur n’est normalement pas adapté à la salle de bain. Il est préférable d’éviter de le mettre dans une pièce humide. D'ailleurs, priorisez un lieu qui favorise la répartition d’air. Il faut envisager un lieu où l’installation se fera aisément et il est important de prévoir les dégagements nécessaires. Il est mieux de lire la notice avant d’utiliser un ventilateur convecteur. Cela permet d’assurer la sécurité de l’utilisateur de cet appareil.
Foire aux questions
Quelles sont les précautions d’usage d’un ventilo-convecteur ?
Il est plus judicieux de faire appel à un professionnel ne serait-ce que pour l’installation du ventilateur-convecteur. De même, il est important de respecter toutes les règles de sécurité en vigueur au niveau national. Il faut s’assurer d’avoir un raccordement à la terre et qui soit d’un calibre approprié. Dans le cadre de l’utilisation du ventilateur convecteur, il est important de tenir compte des autres appareils qui sont alimentés sur le même circuit. Il faut aussi vérifier que la fréquence d’alimentation secteur et la tension coïncident à celle de l’appareil.
Il faut prendre garde à ne pas utiliser certains modèles de ventilateurs convecteurs dans la buanderie ou dans une salle de repassage. Aussi, n'oubliez pas de nettoyer les bacs de condensats au moins une fois par an. L’appareil doit également être tenu hors gel.
De quoi se compose un ventilo convecteur ?
Le ventilateur convecteur a pour rôle principal d’assurer la sensation de fraîcheur en été et le chauffage en hiver. Pour assurer ces fonctions, il doit fonctionner de manière optimale. Le ventilateur d’air a donc différents composants, dont une prise d’air du local qui est à refroidir ou à chauffer. À cela s’ajoute un filtre qui arrête les poussières.
Le ventilo convecteur se compose également d’un ou de plusieurs ventilateurs à faible vitesse. Une des parties essentielles du ventilateur convecteur est sa batterie d’échange qui est de faible section. Il peut éventuellement y avoir une résistance électrique d’appoint. Les condensats seront récoltés par un bac inférieur et un habillage coiffe l’appareil. Cela lui permettra de s’intégrer dans la pièce.
Est-il possible d’acheter un ventilateur convecteur pas cher ?
Le prix du ventilateur convecteur est fonction de sa qualité, mais également en fonction de son design et de ses options. Cependant, cela ne signifie pas que les ventilateurs convecteurs qui ne sont pas chers soient de mauvaise qualité.
Il est possible d’acheter un ventilateur convecteur qui soit à la fois pratique, simple d’utilisation et qui ne soit pas onéreux. L’objectif est de choisir un appareil qui fonctionne correctement et qui assure ses fonctions. À savoir, il doit optimiser le réchauffement en hiver et favoriser la fraîcheur en période de grandes chaleurs.
Où acheter le meilleur ventilateur convecteur ?
Acheter un ventilateur convecteur n’est pas une mince affaire. Il est important de tenir compte des critères susmentionnés. Pour trouver le meilleur modèle, il est préférable de visiter le site Amazon. Ce dernier est une référence reconnue en termes de comparaison. Chaque client pourra étudier un modèle de ventilateur convecteur. Il pourra analyser ses caractéristiques et les comparer aux autres. Il en est de même en ce qui concerne le prix. Sur Amazon, les usagers découvrent le produit sans avoir à l’acheter. Les avantages et les critiques portant sur chaque article sont détaillés sur le site. Le choix et l’achat deviennent alors plus faciles.